Retour à l'accueil de Mairie de Lunay

Mairie de Lunay

Membre de la Communauté du Pays de Vendôme

Communauté du Pays de Vendôme

Base de loisirs

La base de loisirs

Au cœur d’un paysage de coteaux et de vallons, la Base de loisirs « Henri LHUILLIER » offre le charme authentique et séduisant de son plan d’eau de 4 hectares. Son eau paisible renvoie les reflets des arbres séculaires. Le magnifique Cèdre de l’Atlas au tronc élancé, planté vers 1840 est la fierté de la commune propriétaire du site.

A proximité des terrains de sports, du parcours de santé et du plan d’eau, les activités culturelles, de détente et de loisirs ne manquent pas au sein d’une région à la vie locale intense.

A la belle saison, dominée par l’ancien château de la Montellière entouré par 13 hectares de bois, la Base de loisirs devient le pôle des fêtes associatives.

Autour des tables de pique-nique convoitées, se retrouvent pour un instant de convivialité les Lunotiers, les Résidents secondaires (20% de l’habitat) et les touristes.

Dans la Nouvelle République du 12 juin 1974, déjà, sous la plume de Gilbert Rigollet, nous pouvions lire : « Il faut aller loin pour trouver un cadre aussi agréable, aussi reposant, aussi vivifiant que le plan d’eau de Lunay »

La Base de loisirs offre de multiples activités :
Pêche dont 3 emplacements pour handicapés, faciles d'accès pour les enfants.

Parcours de santé aménagé sur 2250m dans la forêt 
. Jeux pour enfants,
. Tennis : 2 courts extérieurs et 1 mur,
. Football : 2 terrains à disposition,
. Boules : 2 terrains à disposition,
. Promenade en sous bois,
. Aire de pique-nique, tables ombragées
Départ de 2 circuits de randonnées pédestres et équestres