Ecole

 

Ecole primaire de LUNAY

 

Pendant de longs mois, le contexte sanitaire nous a contraints à fortement restreindre  les projets. L’année scolaire 2021/2022 les a vus renaître petit à petit, permettant aux enfants de s’ouvrir à nouveau à la richesse du monde qui nous entoure.

  • Projet Chorale Chantefleurs Chantefables de Desnos avec Pierre Lambla pour les CM1/CM2,
  • Construction de cabanes dans les bois pour les PS/MS et CM1
  • Journée à Autrèche pour les PS/MS et les CE2
  • Journée à la cité des sciences pour les CE2/CM1/CM2

Mais aussi : pratique théâtrale, sorties au cinéma (projections Cinécole et Ciclic), cycle piscine, rencontres sportives, sortie à un concert pédagogique, participation à la fête du rugby…

Enfin, en juin, les enfants et leurs familles, les élus et les enseignants ont pu partager un moment de convivialité lors de la fête des écoles de Mazangé et Lunay.

Les projets scolaires prennent vie grâce aux subventions des municipalités mais aussi grâce au financement de la coopérative scolaire et de l’association de parents d’élèves « LM l’école ».  Celle-ci assure désormais l’essentiel de l’organisation de la récolte des fonds par différentes manifestations au sein du RPI. Nous remercions les Lunotiers et les Lunotières pour l’accueil qu’ils réservent aux sollicitations en faveur de l’école.

A la rentrée de septembre 2022, le RPI accueille 148 élèves dont 87 scolarisés à l’école de Lunay avec la répartition suivante :

– MS (28 élèves) avec Mme Boulanger secondée par Mme Fichepain (ATSEM) ;

– CE1/CE2 (19 élèves) avec Mme Vénuat (directrice) et Mme Borgès ;

– CE2/CM1 (20 élèves) avec  Mme Barbier ;

– CM1/CM2 (21 élèves) avec M. Cabaret.

Mme Samson, mise à disposition par la mairie, réalise des animations en bibliothèque et organise le prêt de livres. Elle initie également les élèves à la pratique théâtrale.

De plus, l’école dispose désormais de 10 petits ordinateurs portables financés par la Mairie et l’Etat. Ils nous permettent de varier les situations d’apprentissage et d’initier les élèves aux outils  numériques.

L’engagement de chacun ( élus, personnels communaux, parents, élèves, enseignants) est essentiel au maintien d’un cadre serein et bienveillant, propice aux apprentissages. Nous  remercions donc chaque acteur pour son implication.

 Pour l’école,

 

La directrice, Ch. Vénuat

 

 

Actualités

Spectacle de Noël

Spectacle de Noël Ce jeudi 8 décembre le maire de Lunay, Michel Chartrain et la...
Lire la suite

Une belle rentrée scolaire à Lunay

Une belle rentrée scolaire à LunayCe jeudi matin, le maire Michel Chartrain accompagné d’Elisabeth Gros,...
Lire la suite

Fête du RPI à Lunay

Fête du RPI à LunayLe vendredi 24 juin a eu lieu la fête de l’école...
Lire la suite