Base de loisirs

La base de loisirs

  • Au cœur d’un paysage de coteaux et de vallons, la Base de loisirs « Henri LHUILLIER » offre le charme authentique et séduisant de son plan d’eau de 4 hectares.
    Son eau paisible renvoie les reflets des arbres séculaires. Le magnifique Cèdre de l’Atlas au tronc élancé, planté vers 1840 est la fierté de la commune propriétaire du site.
  • A proximité des terrains de sports et du plan d’eau, les activités culturelles, de détente et de loisirs ne manquent pas au sein d’une région à la vie locale intense.
    A la belle saison, dominée par l’ancien château de la Montellière entouré par 13 hectares de bois, la Base de loisirs devient le pôle des fêtes associatives.
  • Autour des tables de pique-nique convoitées, se retrouvent pour un instant de convivialité les Lunotiers, les Résidents secondaires (20% de l’habitat) et les touristes.

Dans la Nouvelle République du 12 juin 1974, déjà, sous la plume de Gilbert Rigollet, nous pouvions lire : « Il faut aller loin pour trouver un cadre aussi agréable, aussi reposant, aussi vivifiant que le plan d’eau de Lunay ».

  • La Base de loisirs offre de multiples activités :
    Pêche dont 3 emplacements pour handicapés, faciles d’accès pour les enfants.
  • Parcours de santé aménagé sur 2250m dans la forêt
    . Jeux pour enfants,
    . Tennis : 2 courts extérieurs et 1 mur,
    . Football : 2 terrains,
    . Boules : 2 terrains à disposition,
    . Gymnase et Centre culturel de 180 fauteuils,
    . Promenade en sous bois,
    . Aire de pique-nique, tables ombragées.
  • Départ de 2 circuits de randonnées pédestres et équestres