Retour à l'accueil de Mairie de Lunay

Mairie de Lunay

Membre de la communauté d’agglomération territoires vendômois

Communauté d’agglomération territoires vendômois

Les associations

MUSIQUE MUNICIPALE

Association

Présidentes : Mmes FOURNIER Gwendoline et Séverine BRETON

MUSIQUE MUNICIPALE
Adresse
7 place de l'Eglise
41360 LUNAY
Portable 06 82 09 68 80 - 06 77 83 49 59
contact e-mail musiquelunay@gmail.com
site internet http://musique-municipale-de-lunay.e-monsite.com

Contact : Mmes FOURNIER Gwendoline et Séverine BRETON

Ecole de Musique :

Notre Ecole de Musique continue son chemin avec 38 élèves qui prennent des cours sur l'année 2019/2020. La Musique Municipale fait le maximum pour que son Ecole de Musique perdure. L'aide de la Communauté Territoires Vendômois, du Conseil Départemental et de la Municipalité de Lunay nous permet de faire perdurer notre Ecole de Musique dont le but est de former des élèves pour assurer la relève de l'harmonie. Nous remercions vivement les collectivités pour leur aide financière.

5 professeurs diplômés, salariés de la Musique Municipale assurent les cours :

 

Flûte traversière : Nathalie SALVA

Clarinette : Myriam COURTOIS
Saxophone : Arnaud MARTIN
Percussions : Julien  NOURTIER
Solfège, cuivres : Alain CHIGNAGUET

 

Le Directeur de l’Ecole de Musique, Alain CHIGNAGUET assure les cours d’Eveil Musical, de Solfège et de cuivres.

Le dimanche 23 juin, vous avez pu découvrir les élèves de l'Ecole de Musique pour des partitions plus ou moins évoluées selon leur niveau. Ils ont fait partager leur passion pour la Musique avec sérieux et dans la bonne humeur.

La Musique Municipale a clôturé l’après-midi en compagnie des élèves les plus expérimentés

Harmonie :

Cette année, nous avons accueilli 5 nouveaux musiciens tout droit sortis de l’Ecole de Musique. Au cornet, Milo GRANDCOIN ; aux percussions, Hannah TESSIER et Enzo BRETON ; à la Flûte traversière, Laureline SIMONNEAU et au saxophone alto, Myriam TAFILET.

La Musique a participé à diverses manifestations dans l’année soit en tant qu’invitée soit en tant qu’organisatrice.

Une année bien remplie encore une fois se termine pour la Musique Municipale de LUNAY.

La soirée pot-au-feu, comme chaque année, a fait le plein et les danseurs s'en sont donnés à cœur joie sur les rythmes de l'orchestre "Free sons".

Le 24 mars, pour le concert de printemps, nous avons eu le plaisir d’accueillir l’Union Musicale de Romorantin pour un concert très apprécié du public.

En retour, déplacement le samedi 27 avril à Onzain pour participer au concert de la Renaissance d’Onzain.

Pour le comice agricole de Savigny sur Braye, la Musique Municipale a donné un concert le vendredi 31 mai.

La Fête de la Musique a rassemblé tous les musiciens de la Musique Municipale dans l’église pour un concert le vendredi 14 juin en compagnie de la chorale des enfants de l'Ecole.

Le vendredi 21 juin, la Musique a participé, en donnant un concert, à l’inauguration de la guinguette le jour de son ouverture. C’est au côté de son mari, qu’Estelle Laroche, originaire de Lunay a animé les soirées d’été des lunôtiers et des danseurs des environs.

La fête de la tarte aux prunes, le 25 août, nous réunissait pour la reprise après les vacances d'été pour un concert (à l’ombre) par une journée particulièrement ensoleillée.

Pour notre concert de la Ste Cécile, nous recevions avec grand plaisir la Musique des trois Provinces de Saint Aignan sur Cher qui a offert au public un concert très applaudi par les spectateurs.

Trois partitions du concert étaient dirigées par la toute nouvelle sous cheffe de Musique Gwladys Fournier, trompettiste à l’harmonie, qui a fait des débuts prometteurs. Nous ne pouvons que l’encourager à poursuivre dans cette voie.

Et pour terminer une année très riche, notre spectacle théâtral. La pièce « belle-mère et catastrophes » de Sébastien GUYOT.

En tout, ce sont 8 représentations qui sont effectuées, 6 en décembre et 2 en janvier.

Les danses répétées, elles aussi depuis le mois de septembre, ont remporté un vif succès.

La soirée pot-au-feu aura lieu le samedi 25 janvier 2020 avec l’orchestre «Free Sons» et je vous invite à réserver vos places rapidement auprès des musiciens.

Et je terminerai par cette citation d’Oscar Wilde:

«La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe. »

Toute la Musique Municipale de LUNAY est heureuse de vous souhaiter à tous une très bonne année et que cette année 2020 vous apporte joie et bonheur, en musique, bien sûr.

 

Martine BOISGROLLIER, la Présidente