Retour à l'accueil de Mairie de Lunay

Mairie de Lunay

Membre de la communauté d’agglomération territoires vendômois

Communauté d’agglomération territoires vendômois

Les associations

MUSIQUE MUNICIPALE

Association

Présidente : Mme Martine BOISGROLLIER

MUSIQUE MUNICIPALE
Adresse
3 place Berthe Dufort
41100 MAZANGE
Tél. 02 54 72 13 38
contact e-mail musiquelunay@gmail.com
site internet http://musique-municipale-de-lunay.e-monsite.com

Contact : Mme Martine BOISGROLLIER

Directeur de l'école de musique :

M. Alain CHIGNAGUET

12 impasse de la Boissière 41360 LUNAY

06 37 52 53 14

 

ECOLE DE MUSIQUE :

Fin septembre, 36 élèves étaient inscrits à l’Ecole de Musique dont 5 adultes.

 

5 professeurs salariés de la Musique Municipale assurent les cours :

•Flûte traversière : Nathalie SALVA
•Clarinette :            Myriam COURTOIS
•Saxophone :          Charles BOUDIN
•Percussions :        Julien  NOURTIER
•Solfège, cuivres : Alain CHIGNAGUET

La direction de l'Ecole de Musique est assurée par Alain CHIGNAGUET.

L’audition annuelle des élèves a eu lieu le dimanche 24 mai 2018. Vous avez pu découvrir tous ces jeunes apprentis musiciens donner un aperçu de leur travail.

HARMONIE :

Six élèves de l’Ecole de Musique ont intégré cette année les rangs de l’Harmonie. Nous souhaitons la bienvenue à Mathis DUPUIS à la trompette, Emma BRETON, Célia DAHURON, Alycia TOURNON à la Flûte traversière, Pauline TORTET et Christine VENUAT à la clarinette.

La Musique a participé à diverses manifestations dans l’année soit en tant qu’invitée soit en tant qu’organisateur :

    

•Soirée pot-au-feu
•L’inauguration d'une place pour les AFN à Mazangé
•Concert de Printemps avec l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Tours
•Commémoration du 8 mai à Lunay et aux Roches l'Evêque
•Audition de l'Ecole de Musique
•Fête de la Musique
. Foire à l'entrecôte à Mazangé
•Thé dansant
•Commémoration du 11 novembre
•Concert à Tours dans la salle des Fêtes de la Mairie de Tours
•Concert de Ste Cécile avec l'Harmonie d'Onzain
•Théâtre : “Belle mer devenant agitée“ d'Yvon Taburet
 

Le 13 mars, la Musique a participé à l'inauguration de la mise en place d'une plaque commémorative sur la place de Mazangé en hommage aux anciens d'AFN.

Lors de son concert de printemps, la Musique Municipale a accueilli l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Tours pour une soirée musicale appréciée de tous. L'OHVDT a enthousiasmé le public en deuxième partie du concert, tant par sa qualité musicale que par sympathie.

La Fête de la Musique a retrouvé tous les musiciens de la Musique Municipale dans l’église pour un concert le vendredi 19 juin en compagnie de la chorale des enfants de l'Ecole.

Le dimanche 24 août, pour la foire de la tarte aux prunes, par un bel après-midi ensoleillé, la Musique a donné un concert d’ouvertur sur podium.

Le dimanche 11 novembre, à l’invitation de l' l'Orchestre d'Harmonie de la Ville de Tours, nous avons eu l’immense plaisir de donner un concert dans la somptueuse salle des Fêtes de la Mairie de TOURS. Dans le public très nombreux, nous avions le plaisir d'avoir M. le Maire et son épouse, comme très souvent lors de nos déplacements.

Les musiciens de La Renaissance d’Onzain, dirigés par Marie Laure Desbouiges ont assuré, avec brio la deuxième partie de notre concert de Ste Cécile. Nous avons eu le plaisir d’écouter quelques partitions du quatuor à corde de l’orchestre. Une première qui a enchanté le public et tous les musiciens.            

  

Comme tous les ans, nous terminons l’année avec notre spectacle théâtral.  Vous avez pu découvrir une pièce d'Yvon Taburet, ʺMer belle devenant agitéeʺ. Une comédie, rythmée, avec des personnages aux caractères hauts en couleur. Une pièce burlesque pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Et nous débuterons l’année 2019 avec notre traditionnelle soirée pot-au-feu le samedi 27 janvier 2019 avec l’orchestre "Free Sons". Pensez à retenir vos places auprès des musiciens de la Musique Municipale.

“Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; il y a de la musique en toutes choses. Si les hommes pouvaient l'entendre" Pour terminer sur cette citation de Lord Byron (1788 / 1924), la Musique Municipale de Lunay vous présente tous ses meilleurs vœux pour l’année 2019.